Amazonia - Predators

Amazonia - Predators

forum dédier au prédateurs aquatique amazonien et a leurs biotope en aquarium
 
AccueilAccueil  portailleportaille  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 [ l'espece ] Pygocentrus Ternezi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zarco
administrateur
avatar

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 43
Localisation : belgique

MessageSujet: [ l'espece ] Pygocentrus Ternezi   Mar 17 Fév - 16:20


Serrasalmo ternetzi (Steindachner, 1908)
Uber sechs neue Serrasalmo-und Myletes-Arten aus Sudamerika. Anzeiger der Akademie der Wissenschaften in Wien c. 45 (n ° 18): 359-367.
Rio Paraguay à Descalvados, Mato Grosso, Brésil. Holotype (unique): NMW.
Gastropristis ternetzi (Eigenmann, 1915)
Serrasalmus ternetzi (Norman, 1929)
Pygocentrus nattereri (Fink, 1993)
Localité:
l'Argentine et le Paraguay, le fleuve Parana et Rio Paraguay.
Taille:
34cm
Identification:
Voir Pygocentrus nattereri, région ventrale jaune et quelques spécimens ont une nageoire adipeuse rayé.
Contexte:
«ternetzi" est encore un nom entouré de beaucoup d'incompréhension et de malentendus dans le hobby. Quelques informations sur l'origine scientifique est donc nécessaire.
Serrasalmo ternetzi  à d'abord été décrit par Steindachner en 1908.
Sa description est basée sur un seul spécimen du Rio Paraguay. Dans sa description, il compare ce spécimen avec un P.piraya mais pas avec un P.nattereri cette holotype d'origine est désormais perdu pour la science .
Description
Steindachner
Le museau est court , émoussé , mâchoire inférieure développé comme pour P. piraya , suborbital étroite , nageoire dorsal à mi-chemin entre le museau et la nageoire caudale , nageoire adipeuse espacé de 15 cm jusqu' à la tête , dernier rayon anal d' environ la moitié plus élevé que le premier rayon . La moitié supérieure du corps à des taches sombre .
Eigenmann
Eigenmann a érigé le genre Gastropristis juste pour cette espèce, Gastropristis ternetzi en 1915 avec la description:
nageoire anale courte avec une quinzaine de rayons, espace entre la nageoire dorsale et adipeuse , pas de dents sur le palais .
Norman (1929)
a révisé les travaux d' Eigenmann et n'a pas accepté les Généras Taddyella et Gastropristis , puisque ce sont les noms jeunes pour Serrasalmus , les règles codées par le Code international pour la nomenclature zoologique fait Serrasalmus le nom valide  .
Sa description de Serrasalmus ternetzi  était :
Synopsis des espèces
Profil antérieur assez fortement arqué
Habitat: Rio Paraguay. Les spécimen-type de S. ternetzi diffère de toutes les autres espèces de Serrasalmus en ayant seulement  12 rayons à la nageoire anale, dont l'origine était situé en dessous d'un point intermédiaire entre la dorsale et les nageoires .
En d'autres caractères, cependant, la description de Steindachner accorder en étroite collaboration avec celle donnée ci-dessus, et je suis plutôt d'accord avec Eigenmann les spécimens de type unique ont probablement rencontré un accident. Il est pas rare de trouver des exemples de Serrasalmus dans les parties des nageoires ont été mordus, et parfois partiellement régénérés.
Gery
A son tour tenté de réviser la description parce qu'il croyait que les populations du Sud et du Nord de P.nattereri  étaient des espèces différentes.
Il a suggéré que P.nattereri  resté le nom valide pour la population du Sud avec P.ternetzi  comme synomyme , et a suggéré le nom P.altus (Gill, 1870) pour la population du Nord. Il a fondé cette hypothèse sur quelques différents spécimens qu'il trouve, y compris ceux avec des pigments rouge absent du ventre (sur la base de l'examen d'environ 100 spécimens en provenance du Paraguay), une plus grande convexité de la tête, museau plus court et plus large, la distance entre le diamètre de l'œil plus grand , avec un plus grand nombre de spécimens (13 spécimens ont été utilisés pour les chiffres et mesures).
Fink
Fink en 1993 a enquêté sur ces différences et a constaté que la coloration était  trouvée dans les populations du Nord et a ajouté que les auteurs qui ont mentionné d'autres différences morphologiques, ne prennait pas en compte la diversité des populations géographiques dans le Nord.
Donc, il n'a pas accepté les propositions faites par Gery, et révisé tous les synonymes de P.nattereri.
Les deux S.altus et S.ternetzi restent des noms disponibles pour ces populations ,
Mais jusqu'à ce que, le Code international pour la nomenclature affirme que le plus ancien nom donné à une espèce demeure valide, et tous les noms plus jeunes deviennent synonymes.
Donc, d'un point de vue scientifique, "ternetzi" est un synonyme de P.nattereri.

Le hobby
Dans le hobby , beaucoup de gens ont tendance à croire que les populations du Sud et du Nord de P.nattereri  sont des espèces différentes. Ils se basent essentiellement sur ​​des caractères similaires de Géry mentionné, et ne sont évidemment pas conscients de la recherche de Fink.
Toutefois, le fait que certains des P.nattereri  du sud avaient une nageoire adipeuse rayonnées, suggère qu'ils sont plus proches de P.pirayapuis ceux du nord de P. nattereri .

S'il vous plaît gardez à l'esprit que dans les discussions sur "ternetzi», ceux qui s'en tiennent à la science ne pourra jamais ignorer le Code international pour la nomenclature zoologique. Ils ne vont pas considérer «ternetzi" comme différent alors que ce n'est qu'un synonyme de P.nattereri, parce que c'est ce qui est scientifiquement documenté. Une question comme "ternetzi  est elle une espèce différente" sera toujours répondu par non, car pour le Code international , ce nom est donné à un spécimen endommagé, donc une espèce non-existante. 

Mais pour valider , des recherches approfondies sont nécessaires, prouvant quelques différences réelles de cette distinction. Une nouvelle description serait nécessaire pour cette espèce, accompagné d'une description complémentaire du genre Pygocentrus . Et même alors, ternetzi serait un jeune synonyme de Pygocentrus nattereri et P. altusP.nattereri et ceux de la population du Nord P.altus .
Mais jusqu'ici, aucune différence n'a été trouvé validant une telle hypothèse.

_________________

zarco
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonia-predators.forumofficiel.com
Zarefyu
administrateur
avatar

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 33

MessageSujet: Re: [ l'espece ] Pygocentrus Ternezi   Mar 17 Fév - 21:18

c'est une espece que je connais de nom, je n'est jamais réelement étudié cette espèce... pourquoi le considéré comme serrasalmus alors qu' il a la morphologie du genre pygocentrus??? peut etre qun jour j'etudiré cette espece

_________________
Revenir en haut Aller en bas
zarco
administrateur
avatar

Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 43
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: [ l'espece ] Pygocentrus Ternezi   Mer 18 Fév - 18:15

j'ai penser a la meme chose que toi .

_________________

zarco
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonia-predators.forumofficiel.com
Zarefyu
administrateur
avatar

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 33

MessageSujet: Re: [ l'espece ] Pygocentrus Ternezi   Jeu 19 Fév - 12:25

d’après  certaine personne il considéré  terntzi comme serrasalmus i il aurait 12 rayon sur sa  nageoire dorsale comme pour les serrasalmus....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ l'espece ] Pygocentrus Ternezi   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ l'espece ] Pygocentrus Ternezi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium Amazonien Pygocentrus Nattereri (Piranha Rouge)
» comment reconnaitre une espece compatible avec nos tortues
» quel espece de boa ?
» JE VOUS PRESENTES MES PIRANHAS(PYGOCENTRUS NATTERERI)
» combien d'espece de crevette dans 120litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazonia - Predators :: Les Pygocentrus-
Sauter vers: