Amazonia - Predators

Amazonia - Predators

forum dédier au prédateurs aquatique amazonien et a leurs biotope en aquarium
 
AccueilAccueil  portailleportaille  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Diminution de l'espèce serrasalmus spilaupleura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zarefyu
administrateur
avatar

Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 33

MessageSujet: Diminution de l'espèce serrasalmus spilaupleura    Lun 29 Déc - 15:43

J'ai trouver un article très intéressent sur la reproduction quasi  nul du serrasalmus spilopleura à cause d'une espèce envahissante le serrasalmus marginatus qui lui se reproduit à grande échelle

Voici l'article traduit par google traduction
La construction du barrage d'Itaipu , à 150 km en aval de Seven Falls Falls, a entraîné la noyade de Québec naturelle barrière géographique , avec l'invasion conséquente de Serrasalmus marginatus dans le courant supérieure . Cet événement a été suivi par la réduction de l'abondance de l' espèce indigène , S. spilopleura . Analyses de l'activité de reproduction de ces espèces Revealed Que dans les eaux lotiques S. marginatus avait une activité de reproduction très intense tandis que l'activité de S. spilopleura était nul . Ceci, sans doute rendu possible pour les espèces envahissantes pour occuper de nouveaux environnements dans la rivière Upper Paraná , en utilisant la rivière à un port d'entrée . Dans la période 1987-1988 il y avait une baisse marquée de l'activité de reproduction de S. spilopleura reflétant les effets négatifs de son interaction avec les espèces envahissantes , S. marginatus . L' affirmation de S. marginatus à prendre soin de sa progéniture et de l'agressivité dans l'établissement de son territoire d'alimentation peut être le facteur déterminant pour sa supériorité concurrentiel sur S. spilopleura , et par conséquent son succès dans la colonisation de la rivière Upper Paraná . En plus de l' interférence négative de S. marginatus , un échec du recrutement possible de S. spilopleura aurait pu bénéficier de la colonisation de la plaine inondable par les espèces envahissantes .

Collections ont été réalisés au cours des périodes mensuelles de 1986-1988 et de 1992-1994 , dans la plaine inondable de la rivière Paraná supérieur ( 22o40' - 22o50 'S; 53o10' - 53o40'W ) , située 230 km en amont du barrage d'Itaipu . Plaine inondable échantillonnage comprend de nombreux lacs temporaires et permanents . Les collections ont été réalisées dans dix stations , regroupés en trois types d'environnements : lagunes (fermé , guarana, Canards , et le Heron Inn ) , canaux et bras de rivières ( Curutuba Manche, Bay Bay I et II ) et rivières ( Paraná et Ipoitã Ivinheima ) (Fig. 1 ) .
Gill étaient filets en nylon de haut x 1,7 m 20,0 m de long , avec des mailles de 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 10 , 12 , 14 et 16 cm (mesure étiré ) . Moustiquaires ont été pêchés à la surface est de 24 périodes h à chaque site une fois par mois : le poisson ont été retiré toutes les 8 heures . En 1992-1993 la capture a été retiré tous les 4 heures . Abondance de spécimens échantillonnés a été expresso par capture par unité d'effort ( nombre d'individus dans 1000 m2 de filets maillants par 24 h ) .
Après la capture , les poissons ont été transportés au laboratoire de terrain où ils ont été identifiés et étiquetés Selon capture lieu et la date . Les informations suivantes ont été enregistrées pour chaque échantillon : total ( LT ) et la longueur standard ( SL ) à la 1 mm près , et le poids total ( Poids ) à l' 12:01 g près . L'incision ventrale a été faite pour exposer gonades est la détermination macroscopique du stade de développement des gonades et ven . Ce dernier a été déterminé en fonction de caractéristiques macroscopiques tels que la transparence , l'irrigation , la couleur, et chez les femelles , la présence d'ovocytes intraovarienne visible à l'œil nu . Le stades suivants ont été établis: stade I ( immature ou vierge ) , II ( maturité ) , III ( maturité ) , IV ( passé ) et V ( repos ) . Poissons dans les stades immatures gonadiques étaient considérés comme les immatures et les poissons avec gonades en tout autre stade de l'adulte. Gonades ont été enlevés et pesés humide ( GT) à l' 12:01 g près . Poids des gonades a été enregistrée seulement en 1986-1988 . L'activité de reproduction a été analysé en utilisant l'indice de l'activité de la reproduction ( ARF ) , donnée par la formule ( Augustin et al ., 1991 ) :
où:
Ni = nombre d'individus dans l'unité i ;
Nm = nombre de personnes dans la plus grande unité d'échantillonnage ;
ni = nombre de personnes dans la reproduction dans l'unité de l'échantillon i ;
nm = nombre d'individus dans la reproduction dans l'unité de l'échantillon avec le plus grand n ;
RGSI = rapport de la moyenne gonadosomatique des personnes en matière de reproduction dans l'unité de l'échantillon i ;
RGSe = plus haute valeur individuelle de rapport gonadosomatique .
L'activité de reproduction a été classé l' naissante ( 0 < IRA < 5 ) , modérée ( 5 < IRA < 10 ) , intense ( 10 < IRA < 20 ) ou très intense ( IRA < 20 ) , l' Proposé par Augustin et al . (1991).


L'activité de reproduction des deux espèces variait de intense très intense dans les lagunes et canaux d'eau . Dans les eaux des rivières , l'activité de reproduction de S. marginatus a été très intense , et l'activité de S. spilopleura était nulle (fig . 2 ) .



Il y avait une diminution de l'abondance des individus dans la reproduction et les adultes de S. spilopleura , à près de zéro en 1992-1993 et ​​1993-1994 . Le nombre de personnes dans la reproduction de S. marginatus resté à peu près constant. Cependant, il ya eu une augmentation marquée de l'abondance des juvéniles et adultes de cette espèce pendant les périodes analysées (fig . 3 ) .


La saison de reproduction des deux espèces étendue de Septembre à Janvier . En 1987-1988 il ya eu une baisse marquée de l'activité de reproduction de S. spilopleura (Fig . 4

Collègues S. marginatus est une espèce solitaire , avec soins parentaux , et qui établit territoires alimentation 3-4 m2 ( Sazima & Machado , 1990 ;. Augustin et al , 2000 ) rend l'espace disponible pour la reproduction et l'alimentation les plus pertinents facteur écologique pour l'exécution de ces activités agricoles . L'augmentation de la population de S. marginatus probablement entraîné une diminution de l'espace disponible , et limité le processus de maturation des gonades de cette espèce . L'activité de reproduction faible de S. spilopleura dans la période 1987-1988 reflète probablement les effets négatifs de son interaction avec l' invasion de S. marginatus . Compétition interspécifique entre les mâles adultes pour les emplacements appropriés pour les nids est un facteur important pour déterminer le succès reproducteur des Gasterosteus wheatlandi et G. aculeatus ( Cleveland , 1994 ) .
Inondations déterminent dans une mesure variable, la disponibilité du logement et la nourriture , la reproduction , la croissance et le taux de mortalité , et les relations en compétition , la prédation et le parasitisme dans la communauté de poissons ( Augustin et al . , 2001 ) . L'absence d' inondations dans la période de 1986-1987 a probablement été la disponibilité de lieux de reproduction et une augmentation de la densité des prédateurs dans les lagunes . S. spilopleura se reproduit principalement dans des lagunes et ses faibles captures de immature en 1987-1988 période est probablement l'échec de recrutement en première période en raison de la prédation Dans Ces lagunes . Gomes & Augustin ( 1996) ont décrit un fait similaire sur Prochilodus scrofa un poisson de détritivore abondante dans la plaine inondable Paraná . Par conséquent , en plus de l' interférence négative de S. marginatus , un échec du recrutement possible aurait pu bénéficier de la colonisation de la plaine inondable par les espèces envahissantes .
Remerciements Nous remercions Erica P. Caramaschi et John A. Prentice est des commentaires utiles sur le manuscrit . Nous remercions également l'équipe multidisciplinaire de la recherche en limnologie Nucleus , ichtyologie et de l'Aquaculture ( Nupelia ) est la date et de soutien.

Voici le le lien de l'article: http://www.scielo.br/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S1519-69842003000100002
Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution de l'espèce serrasalmus spilaupleura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Serrasalmus rhombeus (fiche espèce piranha)
» Quelle est l'espèce la plus rare en loire atlantique?
» Bambou panaché , quelle espèce ?
» Une espèce de tout petit crapaud...
» Discus quel espèce ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Amazonia - Predators :: Informations Générale sur les différentes espèces de piranhas-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: