Amazonia - Predators

Amazonia - Predators

forum dédier au prédateurs aquatique amazonien et a leurs biotope en aquarium

AccueilAccueil  portailleportaille  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De retour "Rackno"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rackno

Masculin Messages : 2

MessageSujet: De retour "Rackno"   Jeu 14 Déc - 23:26

Bonjour à tous ,

Pour tous ceux qui ne me connaissent pas ou qu'il ne se rappelle plus de moi ( normal depuis ces années clown ), je viens me (re) présenté a vous !

Je m’appelle Xavier (alias Rackno ), j'ai 29 ans et j’habite dans le Loiret (45).

Idea Mordu d'aquariophilie depuis ma tendre enfance tout a commencer comme beaucoup lorsque j'était gamins à la pêche au canard avec mon 1er poisson rouge cheers ...

Le temps à passé rempli d'incertitude, de test encourageant et de déception et de là est né notre passion commune... drunken
Il y a quelques années j'ai acquéri mon 1er gros volume Razz (450L), 
je voulais à tout prix me lancé dans un poisson peu commun digne d'une certaine réputation et en fouillant un peu je suis tombé amoureux des Twisted Evil piranhas Twisted Evil ....
Il me fallait des connaisseurs autant mordu que moi ! C'est la que je me suis tourner sur ce qui se nommé a l'époque "AMAZONIA-PIRANHAS" 
Plus qu'une association... une seconde famille I love you ! Des jours , des nuits entière sur le tchat , le site, le forum...
C'est la que j'ai fait la connaissance de deux personnes qui ont fait de moi ce que je suis à ce jour en thermes de connaissance et surtout de passion pour les prédateurs amazoniens en plus de quelques années study  d'investigations et de partages avec d'autres aquariophiles ... 
Encore merci Zarco albino et une énorme pensé a toi Tambaqui...tu nous regarde Rolling Eyes surement de là-haut !  

Donc voilà , à ce jour j'ai acquis un 600L ( comme neuf car encastré chez un particulier ) avec le chassis qui va avec pour Arrow 20euros... Exclamation Question
Je vais le chercher se Samedi 16 Décembre 2017.
*Dimension : 200x50x60

J'aimerais faire un biotope Amazonien avec 2 Nattererie / 2 Piraya / 2 Cariba ... Ça te rappelle quelque chose Zarco ? tongue ...  
Et pourquoi pas y ajouter de l'Exodon ... avec une maintenance passé plutôt réussi entre Exodon et Nattererie ... à voir...

Donc pour finir je vous ferais partager ma nouvelle aventure de la rénovation à la maintenance de ce 600L ...

en vous souhaitant de bonne maintenances et santa de très bonne fêtes de fin d'année...

afro Rackno afro
Revenir en haut Aller en bas
zarco
administrateur

Masculin Messages : 181

MessageSujet: Re: De retour "Rackno"   Ven 15 Déc - 10:29

Salut Rackno ,

re-bienvenue sur le forum Smile
heureux de te revoir ici , mais comme tu a du le constater , le forum et devenue desert  depuis que les groupes ce sont fais sur facebook .
les réponses y sont certes plus rapide mais il et très difficile d'y retrouver quelque chose car rien n'y et cataloguer .
enfin .... si tu préfère poster ici c'est très bien , tu fera peut être revivre le forum  cheers bounce

la page facebook ainsi que le forum sont maintenant géré par moi (zarco ) et par zaref yu .
amazonia-presdators facebook page

viola un peut pour les infos Wink

pour ton projet , ça semble super ça , bien que je te déconseille vivement de rajouter des exodons avec les piranhas .
pour cause ; les exodons sont petit , ok , mais ils doivent être garder avec un nombre maximum , ou au un minimum  6 spécimens .
ils son très actif ( ce qui va titiller l’instinct des piranhas ) .
même si dans un premier temps les piranhas fraîchement introduit dans le bac seront assez craintif et ce feront attaquer par les exodon , ces dernier en payeront le prix fort sur un terme assez cour .
de plus les exodons sont très difficile a trouver , et si tu en trouve , je te conseille de faire un choix si tu n'a que un bac , soit les piranhas ,soit les exodons .

dans tout les cas , ça me ferait plaisir d'avoir d'avantage de tes nouvelle , de tes décisions
 et de ton bac ( photos engament Wink )

voici ma page facebook sur les exodons 

exodon paradoxus facebook page

zarco
http://amazonia-predators.forumofficiel.com
Rackno

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Re: De retour "Rackno"   Ven 15 Déc - 10:53

Salut ,

j'ai fait une demande pour rejoindre le groupe sur FB...(White-Back)
Concernant les Exodons pas trop de mal à en trouver pour ma part contrairement au cariba et au piraya ! 

ps: Si tu as des contactes de l'époque ou autres je suis preneur ...Préférence pour le sauvage bien évidement ^^

Concernant les Exodon je pense suivre ta refleion et me faire un bac a part, j'adore cette espèce depuis que tu nous l'a fait découvrir il y a quelques années lors de la création de maintenance actuelle !

Merci d'avance
Zarefyu
administrateur

Masculin Messages : 167

MessageSujet: Re: De retour "Rackno"   Dim 17 Déc - 21:20

Rackno le fougeux .... Bienvenue parmi nous mais hélas comme zarco te la dis le forum est désert, mais toutefois nous somme présent zarco et moi pour te suivre avec joie.... ravi de voir un ancien de amazonia piranha.... Cependant le groupe amazonia predator à était créer, et je suis aussi présent sur un autre groupe piranha passion je suis administrateur.... Bienvenue ma poule

MessageSujet: Re: De retour "Rackno"   

De retour "Rackno"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1